Apprentissages mentaux

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  • Gaillard : Apprentissage et désapprentissage de la schizophrénie :Eléments théoriques et techniques pour de nouvelles pratiques en thérapie de la schizophrénie

    F-G

    Résumé : l’auteur propose de reprendre l’hypothèse qui décrit les comportements schizophréniques comme le fruit d’apprentissages long terme de règles interactionnelles familiales. Il propose en outre, concernant l’apparition des comportements schizophréniques, une hypothèse selon laquelle la tranche d’âge 18-24 ans constitue une période spécifique d’une catégorie de méta-apprentissages très particuliers recalibrant l’ensemble des apprentissages interactionnels du sujet, dont le candidat à la schizophrénie ne peut sortir indemne. Sumary : the author proposes to retake the hypothesis of schizophrenia as a result of long family interactionnal learnings. He proposes moreover, on schizophrenic behaviour emergence, a hypothesis who the 18-24 years age is a period, specific for metalearnings who are recalibring all intractionnal learnings ; the candidate for schizophrenia can’t here finish uninjured.
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