Espace d’échanges du site IDRES sur la systémique

5.Comment faire un lien pour renvoyer à un autre endroit

mardi 14 décembre 2021 par beaujean

  Liens hypertextes à l’intérieur du site

Pour ne pas surcharger le dossier des participants, vous avez la possibilité

  • soit d’utiliser le téléversement du fichier.doc
  • soit de renvoyer un lien vers la vignette clinique du participant qui se trouve dans cet espace. Celui-ci permet de porter à la connaissance d’un groupe année par année chaque vignette de manière sécurisée et privée.

Comment faire ?

,A titre d’exemple fictif,il vous suffit de mettre le mot « vignette de Chantal » entre crochet comme ceci vignette de Chantal et il apparaîtra souligné et en surbrillance.

Ce même système est valable pour renvoyer sur un mot de dictionnaire, le nom d’un auteur,

Auteurs, mots-clés, sites, images, documents :
lien vers un auteur ou le même auteur
lien vers un mot

lien vers un document joint ou le même document
lien vers une image ou la même image

  Les liens hypertextes vers un glossaire externe

Vous pouvez en outre créer très rapidement un lien hypertexte vers la définition d’un terme dans un glossaire externe ; pour un terme donné, il suffit d’insérer au sein de votre texte le raccourci systemique en mettant le mot systemique entre crochets précédés d’un point d’interrogation comme ceci (pour le voir vous devez mettre l’article en mode modification) : systemique

Le glossaire externe prédéfini est Wikipedia.

  • Des ancres nommées

Vous pouvez définir des « ancres HTML » afin de pouvoir construire un lien direct vers un point donné au milieu d’une page d’un site SPIP. Il suffit d’introduire le raccourci :

et cela créera une ancre de nom direct. Ainsi, s’il s’agit, par exemple, de l’article 3723, l’URL http://monsite/article.php3?id_arti... conduira directement à l’endroit de l’article où est situé cette ancre.

Il est à noter que les ancres sont compatibles avec les liens hypertexte à l’intérieur du site. Ainsi, le raccourci « ce point précis » conduira vers l’ancre nommée « precis » défini dans l’article 123.


enregistrer pdf
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 13 / 1391936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation de l’espace de partage sur la systémique  Suivre la vie du site De l’aide pour Spip et le site   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License