Espace d’échanges du site IDRES sur la systémique

Comment réaliser son inscription ?

mercredi 30 septembre 2020 par beaujean

S’inscrire au Réseau de savoirs par le biais du site https://www ;systemique.be

Cliquez sur ce lien à partir de votre navigateur préféré

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Inscription. Vous obtenez cette page : voir page suivante :

 Lisez la charte de systémique.be

 Au passage vous avez remarqué que vous pouviez modifier votre inscription ou la détruire. Vous avez un accès permanent à celle-ci dans l’onglet en-dessous « Gestion Inscription »

 Inscrivez-vous, par exemple comme « indépendant » :

• Dans la liste déroulante cochez la case « Indépendant »
°. Décrivez votre activité professionnelle et si vous êtes participants du CFTF inscrivez dans la foulée votre numéro de portable ( pour les autres, cela peut présenter un intérêt mais e n’est pas obligatoire)
• Cocher vos « domaine d’intérêts »
• Choisissez dans la liste déroulante « rédacteur »
 Tapez le nom d’utilisateur (ou identifiant)désiré par exemple votre nom ou votre adresse mél.
 Tapez le mot de passe désiré au moins de six caractères. Ne pas utiliser de caractères accentués ou points tels que : ?. ! etc
 Cochez J’accepte les conditions d’utilisation
 Cliquez sur valider

Vous pouvez revenir au menu et parcourir le site en tant que visiteur : une partie du site est consultable, mais pas la totalité et vous ne pouvez rien y déposer.

REMARQUES

 Après avoir effectué toutes ces étapes, vous attendez. Votre demande d’inscription est acheminée vers l’administrateur général du site, Monsieur Jacques Beaujean, lequel fera le nécessaire pour rendre opérationnelle votre inscription. Cela peut prendre quelques jours. Ne vous impatientez pas. Vous recevrez une confirmation de votre inscription. Vos données seront toujours accessibles par vous-mêmes pour d’éventuelles modifications. Elles resteront à usage unique de votre collaboration au site.

 N’oubliez pas d’inscrire quelque part vos « nom d’utilisateur » et « mot de passe », afin d’accéder ultérieurement au site. En tout cas dans la partie dite « privée », c’est-à-dire à la version du site à laquelle n’accède que les personnes qui ont un statut de « rédacteur » potentiel. Sans identifiant ni mot de passe, vous pouvez aller surhttps://www.systemique.be mais vous n’aurez accès qu’aux informations donnés au grand public et vous ne pourrez pas déposer de contribution personnelle aux réseaux de savoir. Or, la richesse et l’originalité du site est de favoriser les échanges autour des savoirs théoriques et des savoirs d’expérience. L’adresse de l’espace privé dès que votre inscription sera validée est la suivante :
https://www.systemique.be/ecrire vous aurez à inscrire votre identifiant et votre mot de passe

 N’oubliez qu’un ordinateur est bête ! Il agit en fonction de ce que vous tapez. Il dépend entièrement de vous et n’a même pas conscience de ses dépendances (ce qui le rend totalement dépourvu d’autonomie). Donc, vérifiez ce que vous tapez sur votre clavier. Par exemple, quand vous essayez d’accéder au site grâce à votre identifiant et votre de mots de passe et que cela ne marche pas, n’incriminez ni l’ordinateur, ni l’administrateur, il y a fort à parier que vous avez commis une erreur dans l’une des deux informations clef que sont le mot de passe et l’identifiant. Comme il peut se passer un certain temps avant la première utilisation comme rédacteur ou entre les utilisations en tant que rédacteur, il est sans doute utile de noter ces informations quelque part.


enregistrer pdf
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 31 / 1308800

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation de l’espace de travail collaboratif sur la (...)  Suivre la vie du site Comment échanger entre nous ?   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License