Gaillard : Théories et Pratiques de l’apprentissage : sur l’enaction.

Théories et Pratiques de l’apprentissage : sur l’enaction.

Jean-Paul GAILLARD

Centre de Recherches sur l’Espace Humain et Urbain (CREHU)
UFC Besançon

.

Mots clés : apprentissages - connaissance - perception - action - enaction.

Key words : training - learning - knowledge - perception - action - enaction.


Apprendre ?

L’oisillon diamant mandarin, lorsqu’il est élevé hors de la présence de ses congénères , et si la possibilité lui est fournie de mettre en marche lui-même et à volonté, d’un coup de bec, l’enregistrement d’un chant adulte, apprend aussi bien que s’il était avec des congénères. Taux de restitution réussie : 76,3 % du chant enregistré.

Les…

Pour avoir accès à ce contenu et à des centaines d’autres articles, vous devez faire une demande d’inscription.

Je m’inscris

Si vous avez déjà un compte, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.