Espace d’échanges du site IDRES sur la systémique

Une modélisation : Plaisirs d’expériences partagées

jeudi 18 mars 2021 par Melen Marc , beaujean

Voici un modèle possible :

TITRE

Donner un titre évocateur de votre ressenti (et en rapport avec les extraits).

RESSENTI ÉMOTIONNEL

Le rédacteur va ici décrire ce qui l’a touché, ce qu’il retient lui donnant envie de se questionner et de le partager à partir du contexte que la rencontre a fait surgir. Le PEP se rédige en utilisant le « Je » et relate ce qui a émergé du vécu, ce qui a été construit dans la rencontre avec la situation clinique : idées, découvertes, points d’interrogation, réussites, échecs…

CONTEXTE

Définir le contexte de travail de la rencontre de la demande privée, institutionnelle, d’équipe, d’expertise.

ILLUSTRATION PAR DES EXTRAITS

Vous écrivez ici des extraits de conversations qui illustrent au mieux ce qui vous a touchés émotionnellement et intellectuellement. On privilégiera les mises en relation des personnes entre elles et le thérapeute dans ce qu’elle apporte comme cohérence.

À chaque extrait correspond votre interaction,

  • soit sous forme de reprise de la narration avec des interrogations,
  • soit sous forme d’élargissements multiples.

N’oubliez surtout pas que votre intervention se doit d’être donnée oralement aux consultants et validée par eux en introduisant leurs nuances. Il s’agit de rendre cohérent le récit partagé avec eux de votre histoire relationnelle.

Après l’interaction de la séance peut commencer la réflexion… et progressivement le processus de son écriture.Bien sûr, toujours sur la même situation, vous pouvez créer d’autres PEP.

De même, le processus d’écriture peut mettre en évidence la description des mythes ou des rituels du récit et de la culture dans laquelle ils ont été vécus, et ont été redéfinis.

MOTS CLÉS

Établis sur votre ressenti et sur les thèmes abordés dans ces extraits de séance.

LIENS

 vers un PEP décrivant de nouveaux extraits qui complètent ou ajoutent à un nouveau ressenti ou thème obtenu plus tard dans la suite de la rencontre
 soit d’un ressenti ou thème déjà évoqué dans un autre PEP.


enregistrer pdf
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 250 / 1391929

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation de l’espace de partage sur la systémique  Suivre la vie du site Groupes de partage d’expériences et de lectures  Suivre la vie du site 1 Partages d’expériences partagées   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License